De l'eau propre et courante. C'est devenu si évident dans cette partie du monde que nous n'y pensons plus vraiment. Cependant, tout un processus prend place en amont avant que vous puissiez bénéficier d'une eau potable chez vous. Lorsque vous ouvrez le robinet, l'eau provenant de la station d'épuration de votre région parvient du réseau public d'approvisionnement en eau. De cette façon, l'eau peut parcourir des kilomètres avant d'atteindre votre propre station d'épuration. Plus la distance est grande, plus il y a de chances que des particules contaminantes comme le sable ou la rouille pénètrent dans votre installation. Avec les filtres à eau potable de Vandenabeele Denis à Renaix, vous bénéficiez toujours d'une eau potable propre et sûre.
L'importance des filtres à eau potable de bonne qualité
La partie la plus importante d'un filtre à eau potable est l'élément filtrant lui-même. Il fonctionne comme un tamis fin filtrant tous les contaminants de l'eau potable. Plus les ouvertures de l'élément filtrant sont petites, plus les particules qui peuvent être filtrées dans l'eau sont petites. La finesse du filtre est indiquée en micromètres, soit un millième de millimètre. Les filtres à eau potable de Vandenabeele Denis, par exemple, ont une finesse de filtration de 90 micromètres. Pour vous donner une idée : un cheveu humain a un diamètre moyen d'environ 100 micromètres.
Différents types de filtres à eau potable
Il existe deux types de filtres à eau potable. À savoir, les filtres avec un élément remplaçable et les filtres dits « à rétrobalayage ». Comme l'indique leur nom, les filtres à éléments remplaçables nécessitent un remplacement périodique et ponctuel. Cette opération doit être effectuée au moins une fois tous les six mois. Afin de rendre ce processus aussi simple que possible, nous utilisons les éléments filtrants E1 de BWT qui sont des standards à la pointe de la technologie.
Dans le cas des filtres à rétrobalayage, vous pouvez choisir entre un élément filtrant entièrement automatique et un élément filtrant à commande manuelle. Le nettoyage des filtres basés sur un rétrobalayage entièrement automatique se fait à l'aide d'un liquide spécial, de telle sorte que les éléments ne nécessitent pas de remplacement. En revanche, dans le cas d'un filtre à rétro-lavage à commande manuelle, un nettoyage régulier du filtre est nécessaire afin de maintenir une efficacité optimale.
Vous souhaiteriez plus d'informations sur les filtres à eau potable pour votre maison ? N'hésitez pas à contacter Vandenabeele Denis et obtenez votre devis dès maintenant !
Commentaires